Production musicale - Enregistrement - Mixage - Mastering mastering audio
Equipement du studio d'enregistrement
Mélange Hi-Tech et vintage audio made in USA
STUDIO ENREGISTREMENT MIXAGE MASTERING MATERIEL COMPOS GALERIE CASTING TARIFS CONTACT

MANLEY VOXBOX, 
UNIVERSAL AUDIO 1176, 
AVALON AD2044,
NEUMANN U67,

Equipement de studio d'enregistrement audio
professionnel pour la prise de son et le mixage
Materiel studio enregistrement
MANLEY VOXBOX - L'un des meilleurs pré-ampli micro


Manley VoxBox


Ça a l’air impressionnant, mais de quoi s’agit-il ?

Il s’agit à la base d’un processeur vocal ; une idée qui ne présente rien de novateur en soi.
Mais il était temps de se dépasser et de concevoir un véritable processeur vocal de référence pour le studio RAS. Un processeur qui répondrait aussi bien aux besoins des compositeurs de maquettes qu’à ceux des studios des Majors ou des maisons de disque.
Un processeur dont la conception entièrement à lampes apporterait un nouveau souffle de vie à tout type d’instrument et aux Overdubs enregistrés au studio RAS.
Un processeur clair et simple, délivrant une qualité sonore indubitablement supérieure aux autres processeurs de sa catégorie, alliant polyvalence, simplicité et ergonomie.
Doté de nombreuses fonctions, arborant un style intemporel, bénéficiant d’une construction robuste et du "Son Manley
®" dont la réputation n’est plus à faire, Le studio RAS vous présente la VOXBOX® de MANLEY®.





C’est bien, mais à quoi ça sert ?

Lors de la conception du VOXBOX®, force a été de constater sa capacité à traiter tout type de signal, aussi bien les voix que d’autres instruments.
La VOXBOX® dispose de réglages convenant parfaitement à la batterie, à la basse, à la guitare et aux claviers. Ses deux sections séparées peuvent être utilisées conjointement ou individuellement.
Une utilisation en stéréo avec deux VOXBOX® ?
Vous pensez bien que Manley y a songé lors de la conception. La VOXBOX® comporte des touches de couplage stéréo pour les sections du compresseur et du dé-esseur/limiteur, des réglages de compression spéciaux et des fréquences d’égalisation très douces pour votre mixage online ou le pré-Mastering dans notre studio. On ne se limite donc pas au traitement des voix.
Le nom "VOXBOX®" n’est qu’un terme générique...



Eq Pultec


SECTION D’ÉGALISATION :

Nombreux sont les artistes à nous demander d’utiliser l’égaliseur médium Pultec dans le VOXBOX, mais ils voulaient PLUS ENCORE... Nous pouvons donc vous offrir un égaliseur 3 bandes avec un total de 33 fréquences d’égalisation (6 nouvelles fréquences de 20 Hz à 150 Hz et 6 autres fréquences dans les aigus de 6,4 kHz à 20 kHz).
N’avez-vous jamais remarqué que seuls les égaliseurs équipés de véritables Selfs délivrent une réponse magique dans les graves ou que seuls les circuits de Classe A sont capables de conserver la douceur des aigus ?

C’est exactement ce qu’il vous faut. Le commutateur EQ INPUT permet d’affecter le traitement de l’égaliseur à l’entrée ligne, à la sortie du préamplificateur ou au retour d’insertion. Ce commutateur a une double fonction : il agit comme bypass du préamplificateur et/ou des processeurs externes ou pour le traitement de deux pistes différentes.



de-esseur Limiteur De-esser LimiterSECTION DÉ-ESSEUR & LIMITEUR :

Conçu pour les studios pros, la VOXBOX® intègre également un dé-esseur et limiteur de crêtes reposant sur la conception originale de l’ELOP, avec un circuit LC (Self/condensateur) passif pour gérer le dé-essing.

Quatre fréquences de réjection soigneusement choisies de 3
kHz à 12 kHz (le réglage à 3 kHz contrôle efficacement les sibilantes !).

La cinquième position du sélecteur applique une limitation qui simule fidèlement le célèbre limiteur LA-2A. Concrètement, vous pouvez à la fois compresser le signal en amont de la section d’égalisation, puis appliquer le traitement du limiteur en aval de l’égaliseur.

Autre fonction pratique pour le Mixtering analogique: la possibilité d’insérer le dé-esseur sur les voix lead en silence et en douceur au cours de la lecture du morceau, en fonction des besoins du mixage par stems.



Manley VoxBox mic preamp
SECTION DE PRÉAMPLIFICATION MICRO :

Le préamplificateur est le clone d’un préamplificateur très estimé et très prisé : le préamplificateur micro mono Manley.
Les ingénieurs de chez Manley réalisent eux-mêmes le bobinage du transformateur d’entrée micro dans l’usine de la société Manley Labs.

Vous disposez d’une alimentation fantôme 48 V à fort débit en courant commutable en face avant.
Un filtre COUPE-BAS passif commutable simple et efficace élimine les ronflements et réduit les bruits de commutation.

L’ATTÉNUATEUR D’ENTRÉE offre un réglage d’atténuation variable situé en amont du premier étage à lampes qui permet au préamplificateur de gérer les signaux à niveau ligne +4 dBu reçus sur l’ENTRÉE LIGNE symétrique et les signaux d’instruments reçus sur l’ENTRÉE DIRECTE en Jack 6,35 mm en face avant.

Ces entrées correspondent à la position intermédiaire de l’inverseur de phase à double fonction.

Vous disposez d’une sortie XLR à symétrie par transformateur ainsi que d’une sortie en Jack 6,35 mm de haute qualité sans transformateur.
Le sélecteur Gain dispose d'un circuit de contre-réaction intelligent : il modifie non seulement le gain mais aussi la vitesse de montée et la couleur du circuit.
Grâce à lui, vous pouvez définir le caractère discret et velouté ou franc et agressif du son.
La réserve de dynamique est un point fort de ce circuit, jusqu’à +31 dBu, soit 5 dB à 10 dB de plus que la quasi-totalité des autres équipements professionnels.
Le signal passe uniquement par nos circuits à lampes de Classe A purs et très clairs.

Avec ce pré-ampli, le studio RAS offre au artistes des avantages évidents, en particulier le caractère non électronique du son final qui permet d’apporter une pointe d’émotion au royaume du numérique.



Compresseur a tube
SECTION DU COMPRESSEUR :

Pour concevoir ce compresseur très cool, Manley a allié les idées maîtresses du limiteur/compresseur Variable MU® qui figure au palmarès des ventes de matériel pro de studio.
Avec la conception à isolateur optique du limiteur opto-électrique de Manley, nous avons élaboré un moyen pour compresser le signal avant qu’il n’atteigne les lampes et sans effet préjudiciable sur la distorsion ou la réponse en fréquence.

De cette manière, nous évitons l’écrêtage du signal du préamplificateur micro et nous éliminons des étages entiers de composants électroniques, ce qui réduit de moitié le trajet type du signal entre le micro et la bande !

Nous avons également innové en matière de circuit de détection. Plutôt que de céder à une solution de compromis, nous avons développé une technique consistant à utiliser simultanément jusqu’à quatre constantes temporelles différentes et à les contrôler avec les réglages habituels du temps d’attaque, du temps de rétablissement et du seuil.
Cette approche est baptisée “Compression paramétrique”. Nous avons mis au point des réglages optimaux, ou Presets, basés sur la résistance variable en fonction de la détection optique de notre propre limiteur ELOP, du rapide LA-2A et du plus lent LA-3A ; après quoi nous avons créé des réglages spéciaux plus complexes.

Ce mode et cette plage de gestion étendue des paramètres temporels produisent des sons très frais pour l'enregistrement de la musique folk, des sons de batterie puissants pour l'enregistrement des groupes de musique rock, aux sons de basse très compacts pour les musiciens funk ou soul, et peuvent néanmoins aussi bien émuler la façon dont les bons ingénieurs du son du studio RAS qui montent ou baisse délicatement le Fader pendant l’enregistrement.
Cela produit un effet indécelable et particulièrement fluide sur les voix, facile à utiliser et précis.
Autre spécificité rare pour un processeur de dynamique opto-électrique : ce compresseur fonctionne parfaitement sur les mixages. Dans ce cas de figure, il faut utiliser deux VOXBOX® couplés en stéréo...







vu metreLe VU-MÈTRE est un grand VU-mètre Sifam éclairé

Grâce à son sélecteur à cinq positions, vous pouvez choisir entre cinq modes d’affichage du niveau : trois modes d’affichage des niveaux audio, indication de la réduction de gain appliquée par le compresseur et indication de l’action du dé-esseur/limiteur.

Parmi les autres innovations intelligentes intégrées au VOXBOX® figurent notamment un circuit de coupure lors de la mise en chauffe, une isolation parfaite des champs magnétiques, un système de “mise à la masse intelligent” et une commutation silencieuse.

Quand vous faites le bilan, vous obtenez plus que la simple somme de tous les éléments individuels : il n’y a qu’à considérer le nombre réduit des réglages d’affectations, le trajet limité du signal entre le micro et la bande, et le contrôle immédiat dont vous disposez. Nous autres, ingénieurs du son du studio RAS, ne choisissons pas notre matériel uniquement selon les fonctions disponibles sur tel ou tel appareil – nous recherchons une signature sornore, à une texture chaleureuse. Le VOXBOX® allie le “Son Manley” à “Votre Son”.





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